
Pour l’entretien des ongles des mains et des pieds, le coupe-ongles est l’accessoire le mieux adapté pour une coupe soigneuse et précise. J’ai effectué pour vous le test du BEZOX MTD. Voici mon avis sur ce modèle de coupe-ongles : il est plus maniable et plus précis qu’un ciseau à ongles même s’ils ont à peu près la même taille. De plus, ce coupe-ongles présente des performances très intéressantes.
Un modèle de coupe-ongles de qualité supérieure
Je vous rappelle avant toute chose que BEZOX est une marque de beauté reconnue pour la qualité de ses produits. Elle n’a pas du tout lésiné en ce qui concerne les performances de son modèle MTD, ce qui permet à ce produit de se retrouver dans la catégorie des coupe-ongles de qualité supérieure.
Il pèse 95,3 g (plus lourd que le Scholl 1301610001) avec des dimensions de 12,4 x 5,3, x 2,3 cm. Que vous soyez gaucher ou droitier, il vous conviendra bien. Fonctionnant de la même manière que les ciseaux à ongles, le BEZOX MTD a deux poignées de 2,2 cm d’épaisseur chacune.
En plus d’avoir été conçu avec une durée de vie de 10 ans, quelle que soit la manière dont vous l’utilisez, le fabricant a inclus dans l’emballage un ressort de rechange. Cela vous permettra de l’utiliser pendant environ 20 ans. Conçu en acier inoxydable de qualité chirurgicale, ce coupe-ongles est résistant et bien solide.
Un peu différent des taille-ongles traditionnels, le BEZOX MTD a été spécialement fabriqué pour les ongles fendus ou épais à cause d’un champignon, d’une blessure, du psoriasis ou de l’âge. Pour faciliter le rangement, BEZOX livre son produit avec une boite de rangement et il n’est pas du tout encombrant. En tenant compte de toutes ses particularités, j’ai trouvé cet outil, très pratique et très précis, ce qui fait de lui selon moi un modèle de qualité supérieur.
Un design classique et durable
Un coupe-ongles digne du nom doit être facile à utiliser, mais aussi très maniable. Le BEZOX MTD répond à ces critères. Il possède des poignées recouvertes de caoutchouc antidérapant noir. En fait ce revêtement lui attribue une certaine douceur lorsqu’on le prend dans la main. Il épouse la forme de la main et il ne glisse pas, quel que soit le mouvement effectué lors de la coupe.
Contrairement au modèle de BESTOPE qui a un levier, on retrouve au milieu des deux poignées un ressort qui vous permet d’ouvrir et de fermer facilement les lames au cours de la coupe. Avec ses clippers qui résistent à la rouille et au ternissement, vous aurez toujours du plaisir à vous en servir. Ces lames tranchantes et bien larges au bout vous permettront de supprimer sans difficulté et sans douleur les cuticules.
Il dispose d’un système d’arrêt de secours qui évite qu’on coupe trop à ras les ongles. Un effet de levier se ressent lorsqu’on appuie sur les poignées et cet effet favorise une coupe facile. Avec cet outil, vous pouvez donner des formes à vos ongles. Vous pourrez passer du carré à l’ovale sans problème avec ce coupe-ongles.
- Maniable, confortable
- Une poignée en caoutchouc très douce au toucher
- Livré avec une boite de rangement
- Idéal pour les grandes et les petites mains
- Peu adapté pour les ongles des mains.
Conclusion Test/Avis du BEZOX MTD
Très efficace et maniable, le BEZOX MTD est un coupe-ongles d’une très bonne qualité. Conçu avec de l’acier inoxydable, il est résistant et solide ce qui lui confère une longue durée de vie. Il est adapté à une utilisation mixte, donc que vous soyez gaucher ou droitier, vous n’aurez aucune difficulté pour l’utiliser. Avec ses lames bien tranchantes, il assure une coupe nette et précise. Le fait qu’il soit livré avec une boite de rangement fait de lui un outil non encombrant.