Test et Avis du ciseaux à ongles Scholl 1301610001

Pour raccourcir les ongles et les faux ongles, le ciseau à ongles est l’outil le plus adapté pour la coupe des ongles durs et proches du bord des doigts ou des pieds. J’ai réalisé pour vous un test du modèle Scholl 1301610001. Voici mon avis sur ce modèle de ciseau à ongles. Ce ciseau à ongles a de très bonnes caractéristiques.

7 Total Score
Excellente qualité

Le Scholl 1301610001 est facile à utiliser grâce à son poids léger qui le rend très maniable. Il a une poignée ergonomique qui épouse la forme de la main. Il est parfait pour la coupe des ongles des mains et des pieds. Très professionnel, il assure grâce à ses lames une coupe précise et nette que l’ongle soit dur ou pas.

Puissance
8.5
Ergonomie
7
Dimensions
7
Technologie
6
User Rating: Be the first one!

Léger et performant

Un bon modèle de ciseaux à ongles

Avant de commencer, je rappelle que la marque Scholl est spécialisée dans la santé et reconnue pour la qualité de ses produits. Elle a fait un très bon travail en ce qui concerne la qualité de son modèle 1301610001. Ce accessoire de manucure et pédicure se hisse dans le rang des ciseaux à ongles haut de gamme grâce à ses caractéristiques.

Avec des dimensions de 8,5 x 1,2 x 17,6 cm, il ne pèse 40,8 g. Il est donc beaucoup plus léger que le BEZOX MTD qui pèse 95,3 g. Il peut être utilisé par tout le monde (gaucher et droitier). Il faut noter que le Scholl 1301610001 est avant tout une paire de ciseaux.Coupe ongle scholl

Ce ciseau à ongles est équipé de poignées légèrement arrondies, qui assurent une prise en main confortable. Un peu comme le BEZOX MTD, mais Scholl a inclus en plus un ressort au niveau des poignées. Celui-ci permet d’actionner les lames plus facilement.

Pour avoir plus de précision, ce ciseau à ongles est conçu avec deux lames mobiles qui glissent l’une contre l’autre pour une coupe excellente. Les deux lames légèrement courbées s’adaptent parfaitement à la forme des ongles. Pour permettre une utilisation simple, le concepteur a mis un guide d’utilisation derrière l’emballage de l’outil malgré le fait que l’utilisation de ce dernier soit intuitive. J’ai trouvé pour ma part ce modèle impeccable.

Un outil pratique et ergonomique

Une bonne paire de ciseaux, quel que soit ce à quoi elle est destinée, doit être maniable, légère, mais aussi facile à utiliser. Avec ce ciseau à ongles, Scholl nous offre un outil de manucure et de pédicure facile à manipuler et assez léger. Certes, il ne possède pas un levier comme le BESTOPE B0762MBQ2G mais il est doté de poignées qui s’adaptent directement à forme de la main et au poignet de celui qui l’utilise.

De cette façon, il fait travailler toute la main, ce qui évite qu’on ait rapidement mal. Fabriqué avec de l’acier inoxydable, il est résistant et très solide, vous l’utiliserez pendant longtemps.

Il est adéquat pour une utilisation professionnelle, mais vous pourrez l’utiliser également pour vos travaux de finition. Ses lames tranchantes et légèrement pointues vers la fin facilitent le travail de la mise en forme des ongles. Le ciseau à ongle Scholl vous permettra de vous tailler des ongles à formes carré ou ovale. Tout dépend de la forme que vous désirez avoir. Très ergonomique, il garantit aussi des coupes nettes et précise. De plus, il est idéal pour couper et façonner les ongles durs et épais des orteils.

Coupe ongle scholl

Avantages :
  • très ergonomique, il est facile à manier et il est résistant,
  • lames légèrement courbées pour une coupe précise et nette,
  • un ressort optimise le mouvement des lames qui peuvent être utilisées pour les ongles de la main et des pieds

Inconvénients:
  • pas d’emballage de rangement

Conclusion Test/Avis du Scholl 1301610001

Le Scholl 1301610001 est un ciseau à ongle de qualité supérieur. Il est pratique et ergonomique. Facile à utiliser, il garantit un résultat idéal. Il est idéal pour une utilisation domestique et professionnelle.

Léger et performant